top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Facebook Clean Grey
  • Twitter Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

Pourquoi sommes-nous obsédées par les chaussures


Récemment, j'ai entendu l'un de mes amis se plaindre des femmes et de notre obsession pour les chaussures. Oui, tout le monde le sait très bien que nous en sommes dingues. Au moins la plupart d'entre nous, oui pas toutes. Je me demande même parfois pourquoi cette partie de notre placard est si importante et chère à notre cœur. On n'a jamais assez de chaussures, elles sont nos meilleurs amies, elles nous complètent. Nous sommes loyales envers elles et volages en même temps. Une vraie relation compliquée !

Eh bien, voici ma théorie sur le pourquoi nous sommes tellement obsédées par elles. Je pense que la réponse se trouve dans l'histoire. Depuis notre enfance, nous avons entendu l'histoire de Cendrillon. La paire de ces pantoufles de verre liées au Prince charmant et toutes les femmes dans le Royaume mourraient d’envie d’enfiler cette chaussure ! Je parie que c’est encore comme cela. Même si Cendrillon a obtenu son prince, nous sommes toutes encore à la recherche du nôtre. Mais tout d'abord, nous devons enfiler la chaussure. Et c'est ce qui explique notre longue quête pour la paire parfaite.

Maintenant je ne dis pas que le Prince charmant dans notre cas signifie que nous sommes à la recherche d'un gars, de plus beaucoup d'entre vous l’avez déjà dans votre vie et pourtant, vous êtes folles de chaussures. C'est simplement une représentation symbolique de la perfection dans notre vie que nous recherchons encore. Avoir une belle paire de chaussures nous permet, nous fait nous sentir confiantes, nous fait nous sentir supérieures et prêtes à conquérir le monde. Helen Fisher, professeur d'anthropologie à l'Université Rutgers, a déclaré : « comme la plupart des animaux, nous sommes câblés pour associer la hauteur avec la puissance... Les talons hauts peuvent soulever littéralement votre statut parce que vous êtes plus grandes lorsque vous les portez. »


​​

Sans oublier, ils nous font apparaître plus sexy, plus confiantes et plus visibles aux yeux des autres. Il est vrai que lorsque vous portez des talons hauts, vos fesses se soulèvent et le dos s’arque. Il s'agit bien sûr d'une pose très flatteuse qui donne à une femme une apparence plus sexy et plus désirable. Quand nous attirons l’attention, nous nous sentons mieux (ne le nions !) Ce coup de pouce à l'apparence physique est une autre raison pour laquelle nous aimons les chaussures.

En conclusion, c'est peut-être pour notre quête de la perfection que nous continuons à acheter plus de chaussures. Si seulement nous pouvions avoir le même sentiment pour d'autres choses dans nos vies, nous ne serions plus tellement obsédées par les chaussures.


bottom of page